Ma garde-robe capsule 2017

Bonjour à tou.te.s,

En ce début d’année, j’ai décidé de mettre un peu d’ordre dans mes coutures et de suivre un projet lancé par Clo et de créer ma garde-robe capsule pour 2017. Je vais la faire un peu à ma sauce, d’abord en choisissant la version « escargot » de 6 projets et en ne prenant que des patrons de je possède déjà (certains, sont des projets dont j’ai déjà le tissu et qui attendent seulement que je me mette en route).

arum

Ce sera ma troisième Arum, j’en ai récemment cousu une en jersey vert d’eau que je viens de finir. Celle-ci sera en viscose noire, que j’ai enfin appris à coudre correctement. Réalisée en janvier.

chataigneCe sera mon premier bas avec deux jambes et qui sera ajusté (la jupe-culotte Méina était un peu trop facile pour que je me targue d’avoir déjà cousue un pantalon). Il sera en velours côtelé noir (et il n’est pas impossible, si c’est un franc succès, que je réitère avec une version en jean). Réalisé en mars.

brume

(et oui j’ai pas mal de patron Deer and Doe en stock) Cette jupe sera en jersey noir. Réalisée en avril.

  • Le déshabillé Mona, la brassière Page et la culotte haute Bettie de Je fais mes dessous

Ça fait un moment que ça me taraude et j’ai décidé cette année de sauter le pas et de coudre ma lingerie (bon je commence facile avec une brassière et non un soutien-gorge). Ces patrons sont issus de la collection automne 2014 de Je fais mes dessous.

Il y a deux autres projets que j’ai prévu de concrétiser cette année, qui sont hors-concours pour la garde-robe capsule. Tout d’abord,un cosplay de klingonne, j’ai réalisé un uniforme Star Trek en juin dernier et j’ai décidé de passer au niveau supérieur (et de sortir un peu de Starfleet aussi pour aller faire un tour chez les klingons) avec le cosplay d’une des sœurs Duras, Lursa (à gauche sur l’image ci dessous).

be681cfe93711dc6059b55ebac82e370

Et enfin, un projet que je garde dans un coin de ma tête depuis que j’ai commencé la couture, me faire un serre-taille.

Voila, je pense qu’avec tout ça, j’aurais une année bien remplie! Je vous donne rendez-vous à la fin du mois pour le premier projet (qui sera le short Châtaigne, je profite actuellement de mes vacances pour travailler sur sa toile).

8 réflexions au sujet de « Ma garde-robe capsule 2017 »

    1. Merci !
      Beaucoup de projet n’attendent plus que moi pour démarrer vu que j’ai déjà tout le matériel, ce challene va me permettre de me bouger un peu les fesses, mais 12 ça me paraît un peu beaucoup, avec 6 je sais que j’aurais plus de chance de les réaliser.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

